Décoration

Mon intérieur : bien dans son canapé

Il y’a des gens qui n’aiment pas rester seuls, qui n’aiment pas cette solitude que l’on ressent le soir quand le bruit de la rue et des voisins s’arrête, quand les enfants sont couchés, que tout est tellement calme que l’on entend la chasse d’eau des voisins, qui ont besoin d’être toujours entourés ou toujours en mouvement loin de chez eux et il y’a les autres.

Je fais partie des autres, ces autres qui aiment être chez eux, qui sortent peu, qui voient du monde mais juste ce qu’il faut histoire de se ressourcer ou parler de temps en temps à un adulte.

J’aime être chez moi, j’aime me lover au fond de mon lit pour lire un livre ou dans mon canapé pour regarder un bon film.
Depuis que nous avons déménagé, il ne manque plus qu’un canapé ou un gros fauteuil.
Trouvé, c’est simple. Choisir, c’est plus compliqué.

C’est un investissement pour moi, c’est mon lieu de vie, c’est la chose qui me permet d’être connectée à mes ados l’espace de quelques minutes, heures. Ils sont là tout près, juste ensemble même sans se parler, j’aime ce moment car ils s’éloignent au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Aujourd’hui, une petite sélection de ce que j’ai repéré. Des fauteuils, des canapés et autres assises qui me font de l’oeil depuis des mois et des coups de coeur hors finance.

J’hésite à me lancer car j’ai peur d’être déçue à la réception.
Je rêve devant les grands salons qui cumulent 2 canapés et des fauteuils. Ces grands espaces de vie qui sont au final réserver à certains alors nous, les autres, nous faisons ce que l’on peut pour être bien chez nous.

Le fauteuil

Depuis quelques mois, je me demande s’il n’est pas plus simple pour moi d’acheter 2 bons fauteuils qu’un bon canapé.
Mes critères principaux : un dossier haut, une assise profond pour que je puis m’y assoir en tailleur, je ne sais pas me poser autrement que de cette façon là que ça soit par terre, sur un lit, un banc …

 

Le canapé

Si j’avais la place, j’aurai 2 canapés 3 ou 4 places ou un beau canapé d’angle.
Aujourd’hui les canapés d’angle ont vraiment évolué, ils sont plus minimalistes, moins imposants. Fini le canapé qui prenait toute la place dans le salon encore faut-il en trouvé un hyper confortable.

 

La méridienne ou lit de repos

Mon assise coup de coeur. Quand, j’ai eu mon premier vrai appart, j’avais repéré une superbe méridienne chez Habitat, j’y pense souvent, elle était en tissus, des pieds en bois, elle était vraiment top mais mes finances de l’époque ne me permettaient pas de l’acheter.

Une méridienne c’est sympa quand on a un grand salon ou quand on ne veut mettre que ça, pas de canapé, pas de fauteuil, elle se suffit à elle-même.

Les inaccessibles

J’adore la déco, les beaux meubles, j’adore tout ça mais quand on devient parent, je trouve que les belles choses ne sont pas facile à maintenir.

Je n’ai jamais voulu que mes enfants grandissent dans une atmosphère où ils ne pourraient pas « bouger ».
Le salon, c’est notre pièce, on y jouent, on y mangent, on s’engueulent, ils se bagarrent voir s’insultent.
Le salon c’est aussi l’endroit ou je dors depuis 10 ans donc il faut conjuguer tout ça.

Maintenant qu’ils sont grands, je peux me faire un peu plus plaisir mais il y’aura toujours des beautés que je ne pourrais pas me payer n’étant pas une grande décoratrice ou architecte d’intérieur reconnue.

Mon coin salon

Entre le moment où j’ai commencé à écrire ce billet et celui où j’écris ces dernières lignes, il y’a eu une grande réflexion quant à l’emménagement de mon coin salon que je partage avec ma chambre (je ferais un article un jour à ce sujet).

J’y ai incorporé un bureau, toujours mon meuble télé qui n’est a la base pas prévu à cet effet mais que j’ai bidouillé et donc il ne manquait plus qu’à cela mes fauteuils/canapés ce qui n’a pas été évident à choisir.

Je pense investir dans une fauteuil vintage de même structure que le fauteuil Chieftain mais en beaucoup moins cher et j’ai eu un gros coup de coeur sur une lampe de table de chez Zara Home, pour poser sur mon bureau, que j’ai vu en magasin et qui n’a fait que confirmer mon choix, elle est magnifique.

Bonne déco et à bientôt !

Sur le même théme

Pas de commentaire

    Commenter